[Expresso] Débat sur les problèmes respiratoires dans le Guardian: tabagisme et diesel sur la brèche

Le Guardian ouvre ses colonnes au débat de santé publique sur les problèmes respiratoires. Deux lettres publiées le 20 septembre. Richard Hyslop, de l’Asso britannique des professionnels indépendants du vapotage (iBVTA), se réjouit de la chute du tabagisme sous l’impact du vapotage. Conscient de la nécessité d’une régulation solide et proportionnée, il regrette que la transposition de la TPD européenne concernant la vape aura des effets négatifs pour le public. Les restrictions exagérées et sans base sanitaire des volumes des contenants de liquide, du taux de nicotine, ainsi que la censure de l’information, au prétexte de lutte anti pub pour le tabac, vont limiter les chances pour les fumeurs de passer au vapotage et d’arrêter de fumer. La menace d’une taxation punitive que l’Union Européenne étudie contre le vapotage serait un autre coup de poignard contre la santé publique et la réduction du tabagisme.

De son coté, Caroline Russell, du parti des Verts, souligne l’impact négatif pour les voies respiratoires de la pollution particulaire des diesels et réclame une politique plus volontaire pour des moyens de transport moins polluants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.