[Expresso] 69% des fumeurs indiens prêts à passer à la vape selon FactAsia.org

« S’il était légal et facilement disponible, et répondait à des normes de qualité et de sécurité », 69% des fumeurs indiens seraient prêt à passer au vapotage. C’est un des résultats de l’enquête menée par l’Institut Ipsos pour Factasia, organisation indépendante à but non lucratif de défense d’un débat rationnel sur la consommation de nicotine. La répression de plusieurs Etats contre l’arrêt du tabagisme à l’aide du vapotage fait que peu des 803 fumeurs interrogés cet été ont déjà essayé de vapoter. Même si 36% déclarent avoir entendu parler du dispositif. 

Ils sont 80% a estimer qu’ils devraient avoir le droit à une information sur la réduction des risques et dommages pour la consommation de nicotine. Plus des trois-quart soutiennent la proposition que « le Gouvernement devrait encourager les fumeurs adultes à passer à des alternatives à risques réduits en place des cigarettes et s’assurer qu’elles ne sont pas utilisées par des jeunes ». N’ayant semble t-il pas autant de compassion pour préserver les jeunes des cigarettes que pour les fumeurs adultes.

Heneage Mitchell, co-fondateur de Factasia,org, estime nécessaire une meilleure connaissance de la demande des usagers en Asie pour des produits à risques réduits alternatif au tabac. « Notre enquête montre qu’il y a un appel pour une action positive du Gouvernement », conclut H. Mitchell. En effet, 73% des sondés pensent qu’il serait néfaste que le Gouvernement retarde l’accès aux alternatives à risques réduits au tabagisme. En août dernier, un rapport de Julian Morris et du Dr Amir Ulla Khan pour la Reason Foundation a argumenté que le vapotage pourrait faire disparaître le tabagisme indien d’ici trente ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.