[Ristret’] 255 fois plus de risques d’incendie par les cigarettes que par la vape à Londres

« Au cours des trois dernières années, il y a eu 66 décès dans des incendies causés par le tabagisme et aucun concernant le vapotage. Les cendriers qui débordent ou une cigarette tombée pendant la sieste sont des causes typiques d’incendies mortels. Arrêter de fumer n’est pas seulement bon pour votre santé, mais cela diminue fortement les risques d’incendie dévastateur dans votre maison », explique Mark Hazelton, dans un communiqué officiel de la Brigade du feu de Londres aujourd’huiEn 2016, tandis que 108 personnes ont été blessées dans les 1’213 incendies liés au tabagisme à Londres, aucun décès ni blessé n’a été à déplorer dans les quatre feux liés à des produits de vapotage. 

Les rares cas de problèmes liés à des produits de vapotage ont pour cause le plus fréquemment des batteries mises sans protection dans les poches, des chargeurs ou des accus inadaptés. Toujours protéger les accus non utilisés avec des étuis ou des boîtiers et utiliser des chargeurs et accus adaptés sont les mesures de sécurité basiques. Pour les vapoteurs voulant utiliser des mods méca, se référer impérativement aux explications sur la loi d’ohm, surtout en cas d’usage de résistance basse. Pour aller plus loin, le document fouillé de Pascal Macarty.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.