[ristrett’] Le Global Forum on Nicotine va faire son cinéma

« Je suis fier de vous annoncer que je vais faire le curateur pour un nouveau festival de film au Global Forum on Nicotine cette année à Varsovie ». Aaron Biebert, réalisateur de A billion lives, appelle à retransmettre l’information aux cinéastes confirmés ou aspirants susceptibles de participer. « Avec ce festival, nous pouvons encourager et promouvoir une vague de nouveaux court-métrages qui racontent les histoires que les médias passent sous silence trop souvent », explique le cinéaste américain. Lieu du festival, le Global Forum on Nicotine (GFN) est devenu le rendez-vous des scientifiques, usagers, professionnels de santé ou du vapotage autour du sujet de la réduction des méfaits pour la consommation de nicotine. 
Depuis sa création en 2014, le nombre de présentations de pointe, dont les vidéos sont disponibles sur le site du GFN, sur les divers aspects de la problématique est impressionnant. Jusque-là, le GFN était nettement orienté science, question de sante publique et usagers. Avec ce festival de film, il prend une dimension culturelle supplémentaire prometteuse, alors qu’une première vague de long métrages sur la vape est sortie fin 2016. Les cinéastes intéressées à participer aux projection les 15 & 16 juin à Varsovie peuvent trouver des renseignements sur la page dédiée du Film Festival du GFN.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.