Billet invité : La répression de la vape vise t-elle à maintenir les 75 000 décès prématurés du tabagisme en France ?

La lutte contre les retraites thématise la mort prématurée, dont la principale cause est le tabagisme qui réduit en moyenne de plus de dix ans la durée de vie

Titan Micheau est un vapoteur français. Infatigable, il arpente les groupes d’entraide à l’arrêt tabagique sur les réseaux sociaux depuis des années. Fort de sa propre expérience d’en avoir fini avec la cigarette à l’aide de la vape, il distribue des conseils pratiques, encourage dans les moments difficiles et remet en ordre la boussole des idées lorsque les doutes assaillent les fumeurs en lutte pour arrêter de fumer. Titan Micheau fait partie de cette petite armée de bénévoles qui aide sans relâche des milliers de personnes à quitter la cigarette. Par empathie, par solidarité, avec humanité.

Suite à la grande campagne médiatique pour l’interdiction des arômes de vape lancée le mois dernier en France par des organisations subventionnées par millions, Titan Micheau en a gros sur la patate. Alors qu’aucun média français n’a donné la parole à ceux directement concernés par le sujet lors de cette campagne de dénigrement, il nous a semblé opportun de lui ouvrir nos colonnes. Voici son coup de gueule contre l’absurdité toxique, si ce n’est cynique, de cette nouvelle menace après les multiples coups déjà portés à la vape. 

***

Tous les chemins mènent à l’arôme

A quel moment exactement ces décideurs non élus, cette caste à part d’êtres humains qui savent mieux que nous ce qui est bon pour nous, ont-ils fait preuve de cohérence ? Faut-il revenir sur les exotiques justifications mensongères concernant le rapport capillotracté entre arômes, vapotage et jeunesse en danger ? À les entendre, l’interdiction des arômes de vape sauf l’arôme « tabac » – bien sûr ! – serait la meilleure solution pour protéger nos ados parce que :

« Il faut absolument “protéger” (leur interdire) les jeunes du truc inoffensif (la vape) qui peut les éloigner du truc cancérigène (la clope), dont 40 % d’entre eux sont dépendants avant l’âge de 20 ans, et qui en tuera prématurément un sur deux avec 10 ans d’avance !
Au nom de l’exemplarité et du mauvais geste à bannir, il faut interdire l’information réelle sur la vape et la pub pour le moyen d’arrêter de fumer. Bâillonner les blogs qui osent en parler. Et désormais, interdire tous ces arômes si tentateurs, ensorceleurs et séduisants… au profit de l’intox de masse.
Avec, pourquoi pas, le slogan qui déchire : Live With Cancer For Ever! »

Titan ne fume plus depuis 2012 grâce à la vape

Le tabac fumé, reconnu mauvais pour tous et interdit aux mineurs, devient-il inoffensif le jour de nos 18 ans, âge charnière qui, du jour au lendemain en permet l’achat, la détention et l’usage ? Ce tabac, adouci par des additifs anesthésiants qui rendent la première bouffée supportable et dont le cocktail de substances généré dans sa fumée provoque une addiction rapide.

Comment justifier le matraquage de campagnes effrayantes, le foisonnement de projets d’interdictions, de restrictions et de taxes punitives contre un moyen d’arrêter de fumer alors que si peu, pour ne pas dire rien d’efficace, n’est fait contre la cigarette ? Est-il sérieux de pointer un arôme de vape à la fraise ou de tarte au citron comme une menace supérieure au monoxyde de carbone et aux goudrons des cigarettes ? Jusqu’à exiger l’interdiction de la variété des arômes de vape pour mieux laisser les fumeurs dans les rets du tabac fumé.

Et plutôt que d’affirmer mondialement sans aucun argument, au travers d’une diarrhée idéologique pseudo scientifique, que « la vape est indiscutablement nocive », l’Organisation Malhonnête et Scélérate ne devrait-elle pas se libérer de sa profonde et pathétique perversion en déclarant que c’est plutôt la CIGARETTE qui est « indiscutablement toxique » ?

À moins que la lente, mais sure dégénérescence physique des fumeurs ne soit définitivement qu’une variable d’ajustement entre une économie budgétaire des caisses de retraite et une gigantesque source d’enrichissement planifiée au profit des fossoyeurs que sont les cigarettiers dealers de mort, les labos pseudo-soigneurs, et un Bercy pilleur d’État pour qui les milliards d’Euro de taxes n’ont pas « d’arôme » ?

Non, je n’ose le croire.

Impossible. Inconcevable en France dans la « vraie vie ».

Il n’y a que dans une dystopie de science-fiction où l’on peut voir un gouvernement maintenir volontairement l’empoisonnement de son peuple, le culpabiliser de ses maux et ses propres souffrances, et lui vendre ensuite d’inefficaces antidotes. Pour au final l’empêcher d’accéder aux meilleurs moyens d’échapper au fléau au nom de la lutte contre le fléau.

Titan Micheau
 
 

from Vapolitique https://ift.tt/lOqm9i2
via IFTTT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.