[Expresso] #COP7FCTC Appel à témoignages sur l’arrêt du tabagisme avec la vape

« Racontez comment vous avez arrêté de fumer à l’aide du vapotage ». C’est l’appel sur Facebook du Dr Christopher Russell aux vapoteurs. Le chercheur britannique du Centre de recherche sur l’usage des substances (CSUR) ira à la Convention des parties (COP7) de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à partir du 7 novembre. Pour défendre son dossier, il espère montrer des vapoteurs expliquant leur arrêt du tabac. « Je prévois de passer certaines de ces vidéos aux décideurs des réglementations à Delhi. Pour leur montrer comment le vapotage a aider des gens a arrêter de fumer, et encore plus important, leur montrer à qui nuiraient des réglementations restreignant l’accès au vapotage », explique le chercheur investi dans le domaine.
Support pour recevoir les témoignages de quelques minutes, il a créé la chaîne dédiée Vapers Helping Smokers to Quit (VHS2Q) sur Youtube. « Si vous avez arrêté de fumer en utilisant le vapotage, et que vous voulez soumettre une vidéo à notre chaîne pour raconter votre histoire. Je vous serais extrêmement  reconnaissant d’envoyer un email à vapershelpingsmokers [at] gmail.com. Je vous donnerais les instructions pour soumettre la vidéo. J’aurais besoin de témoignages d’ici samedi pour pouvoir les montrer au Sommet en Inde », explique Christopher Russell. « Sur le fond, j’ai une plateforme, mais j’ai besoin de VOUS pour être la voix de tous les gens qui ont bénéficié que le vapotage soit disponible, abordable et joyeux à utiliser ».

En compagnie du Pr Konstantinos Farsalinos, du Centre Onassis d’Athènes, et du Pr Riccardo Polosa, de la Ligue italienne contre la fumée (LIAF), il prévoit de défendre trois points devant la Convention cadre de lutte anti-tabac (CCLAT) pour rejeter le projet d’interdiction du vapotage. »Une somme grandissante de preuves indiquent que 
(1) l’espérance de vie des fumeurs peut être radicalement allongée en leur permettant et en les encourageant à passer aux modes de consommation de nicotine sans combustion, telles que le vapotage ; 
(2) le vapotage peut être efficace pour aider des personnes à arrêter de fumer et éviter de rechuter ; 
(3) l’usage régulier de vapotage avec nicotine est quasi exclusivement confiné à des fumeurs ou d’ex-fumeurs », présente le chercheur anglais. Aux vapoteurs de jouer…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.